Nous avons découvert dans un village proche de Belfort, une colonie d’une trentaine de chats que nous souhaitons prendre en charge.
Contact a été pris avec le maire de la commune afin de lui proposer la mise en place d’une campagne de stérilisation. Ce monsieur nous a répondu qu’il n’avait pas connaissance d’un problème de ce genre dans son village et que si cela se produisait il ne manquerait pas de nous contacter.
Nous n’avons donc pas attendu que ce maire prenne conscience de l’ampleur de la situation avant de décider d’intervenir. Nous avons commencé avec le peu de moyens financiers dont nous disposons, à trapper les félins afin de les stériliser et de les identifier. Les plus sauvages deviendront des chats libres et seront remis sur le site mis à notre disposition, pour l’instant par une personne du village qui nous apporte son aide.
Les chats les plus sociables seront placés en famille d’accueil et proposés à l’adoption, mais pour cela nous manquons cruellement de familles d’accueil !
Nous avons besoin d’un soutien financier pour mener à bien notre projet. Nous disposons actuellement de 400 euros.
Nous faisons appel à votre générosité et vous en remercions vivement par avance.